-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La chronologie des évènementsLife After The End :: Administration :: Les brochures d'informations :: Contexte et Chronologie
 
La Voix de la VieLa gardienne
# La chronologie des évènementsSam 30 Jan - 17:21
Chronologie

2033

Août
Un virus alors prisonnier des glaces est libéré quelque part dans un pays nordique dans l'ignorance la plus totale.

Septembre
Le virus est enfin découvert après quelques cas détectés. Nommé ISV-33. Ce dernier est qualifié comme étant "bénin" ayant des symptômes similaires à une grippe. La vie suit son cours.

Novembre
L’ISV-33 se répand très rapidement à travers l'Europe. Des premières mutations commencent à apparaître. L’état grippal est plus grave et la période d’incubation augmente.

Décembre
Malgré les premières précautions sanitaires instaurées dans les pays européens et les recommandations faites par l’OMS, les populations se retrouvent tout de même pour les diverses fêtes de fin d’année prenant la situation à la légère.

2034

Janvier
Une hausse de près de 300% des cas survient en Europe. De nombreux cas sont désormais signalés sur tous les autres continents.

Février
Le 26 du mois très précisément, les premières morts liées directement au virus sont confirmées un peu partout dans le monde. Dès la première journée, ce sont plus de 100 000 personnes qui perdent la vie en Europe seulement. Tous les pays du monde comportant des cas s’isolent et se confinent les uns après les autres. Soit la quasi-totalité de la planète. Quelques vols d’avions exceptionnels continuent de partir ainsi que des bateaux pour maintenir un semblant d’économie mondiale.

Avril
Le virus mute à nouveau, mais cette fois les conséquences sont plus graves. Car non seulement le nombre de cas augmentent, mais les morts se relèvent devenant des monstres enragés.

Mai
Des pays des deux continents américains, l’Australie, le Japon, l’Angleterre et de nombreuses îles se mobilisent pour créer des ponts aériens d’aides humanitaires face à cette situation cauchemardesque.

Parallèlement, on reporte de nombreux actes de violence dans tous les pays touchés. Les médias officiels parlent d’émeutes, dénonçant également des pillages dans les hôpitaux et les magasins. On retrouve de nombreuses vidéos qui en témoignent sur internet. L’Europe est en proie au chaos. L’Asie ne tarde pas à suivre. C’est dans le courant de ce mois ci que toutes les frontières du monde sont fermées et sécurisées par la plupart des nations. Cela n'empêche pas quelques vols de survivants paniqués de partir d'un pays à l'autre, cherchant à survivre. Certains sont abattus par les nations voisines, mais les armées sont pour la plupart trop occupées à gérer les Enragés.

Juin
Les gouvernements européens s’effondrent les uns après les autres. Des populations meurent de faim, des armées se mutinent, des dirigeants s’enfuient ou s’enferment dans des bunkers ultra-sécurisés. L’ONU est dissoute. Le Japon, les Etats-Unis et l’Australie commencent à fortifier leurs propres villes clés tandis que la situation échappe peu à peu à tout contrôle.

Juillet
Le tunnel sous la Manche est démoli par l’armée britannique, dans un ultime effort pour endiguer la propagation du virus sur leur territoire. Le sud du pays, dont Londres, est déjà perdu. Ce qui reste  de l’armée et du gouvernement se réfugie au nord du pays. Dans le courant de ce même mois, Paris, Berlin ainsi que de nombreuses villes majeures européennes cessent totalement d’émettre. Des images satellites montrent des villes entières en proie aux flammes.

Septembre
Un an après la découverte de l’ISV-33, 90% des villes européennes sont perdues, plus de 60% de l’Asie a déjà sombré dans le chaos. La Corée du Nord a déployé son armée pour annexer son éternel ennemi, la Corée du Sud, dans l’indifférence générale des nations du monde. Le Japon anéanti systématiquement tout bateau ou avion s’approchant du pays. L’île nippone rompt totalement toute communication avec les gouvernements encore opérationnels.

Octobre
Explosion catastrophique du nombre d’Enragés aux Etats-Unis mais aussi d’une centrale nucléaire en Inde. Le bilan s’alourdit drastiquement pour les deux nations. Des contaminés en provenance du Mexique et du Canada prennent en tenaille les U.S.A déjà en prise avec leurs propres citoyens infectés. Les états tombent les uns après les autres.

Novembre
De nombreuses villes importantes américaines sont comme rayées de la carte. Le président américain serait mort dans le crash d’Air Force One. Plus personne ne semble vraiment aux commandes. Ce qui reste de forces armées se replient toujours plus vers l’ouest du pays. Globalement, le nombre de pays survivants est dangereusement faible. Japon, Australie, Corée du Nord (désormais baptisée la Corée Unifiée d’après un communiqué datant de septembre), Angleterre et Afrique du Sud demeurent les uniques nations parvenant à maintenir un gouvernement.

Décembre
Presque toutes les communications mondiales cessent peu à peu. Partout dans le monde, les bains de sang commencent à cesser, faute de survivants à pourchasser.

San Francisco tombe à son tour, marquant la chute des Etats-Unis. De l’immense mégapole il ne reste plus qu’un District sécurisé. Les morts grouillent dans les rues, comme partout dans le monde.


2035



Nous sommes actuellement en juillet… Le monde est bien silencieux depuis plusieurs mois.


La Voix de la Vie
en bref
Aventures : 312
Lieu de vie : Cachée

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum