-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

FAQ du forumLife After The End :: Administration :: Espace visiteurs
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet 
La Voix de la VieLa gardienne
# FAQ du forumLun 18 Oct - 1:14
Petit FAQ

Bonjour à tous, nous vous avons fait un petit FAQ du forum à partir des questions souvent posées et selon des situations vécues. Nous espérons que cela pourra guider les prochaines personnes qui passeront par là. Nous avons essayé de faire ça avec simplicité, en catégorisant ça correctement par thème. Bonne lecture !


Le forum :

Est-ce un forum basé sur le sexe comme il est +18 ? Non. Nous avons mis cette limite d’âge à cause de l’ensemble des sujets abordés: violence, mort, peur et potentiellement l’alcool...etc. Bien sûr, nous n'interdisons pas les relations intimes, mais nous vous demandons juste de le signaler dans le titre et au début du rp, de rester corrects dans vos propos et que cela ne soit pas trop régulier (on a préféré ajouter cette précision, car on a déjà eu des questions et des propositions de scénarios très étranges à ce sujet).

Est-ce que je peux recenser mes votes avant d’être validé ? Oui pas de soucis, tu peux les recenser et tu gagnera tes points.

Comment peut-on obtenir des points de réputations ? Tout simplement en votant, en écrivant des RPs, en allant souhaiter la bienvenue sur les fiches personnages des nouveaux arrivants, en participant aux évènements ainsi qu'aux concours proposés.

A quoi servent les points de réputations ? Les points de réputation vous serviront dans La Boutique et pourront vous permettre d'acheter plusieurs choses qui vous serviront dans vos RPs, dans le fil de votre histoire, et même dans votre profil de compétences.

Quelles compétences mon personnage peut-il avoir ? Les compétences sont multiples. Les sports de combat, les diplômes, selon la vie de votre personnage il vous sera possible de lui ajouter quelques compétences, cependant nous vous demandons de ne pas exagérer et de ne pas créer un personnage qui sait tout faire et qui connaît tout. De même, tout ce que votre personnage sait faire mais qui n'est pas utile à la survie ne sera pas nécessaire à ajouter dans le profil de compétences.

Est-ce que je peux créer un RP qui se passe dans le futur ? Non. Nous vous demandons de faire vos RPs dans une chronologie soit passée, soit présente. Selon les évènements et les choses qui vont se mettre en place dans l'Histoire générale, nous préférons éviter les RPs se produisant dans le futur qui pourraient entrer en conflit avec le fil de l'Histoire.


Ton personnage :

Est-ce qu’il peut venir d’un autre pays ? Oui, mais veille à ce qu’il soit sur le sol Américain avant la fermeture des frontières. Ou sinon, il peut être arrivé par un moyen précaire après que les États-Unis aient commencé à tomber, à cette période ils étaient trop occupés à lutter pour survivre pour surveiller les frontières.

Est-ce qu’il peut être envoyé par un pays encore debout pour des repérages ou autre ? Non, nous ne préférons pas afin de garder ça sous le coude pour les potentiels événements à venir.

Est-ce que tous les genres de style de personnage sont autorisés ? Non, nous refusons catégoriquement les personnages des styles fantasy, ceux qui portent des armures et des tenues traditionnelles d’autres pays (exemple: kimono, tenue de samouraï...etc.).

Est-ce qu’on peut jouer un scientifique qui étudie le virus ? Non, nous avons plein de projets pour ce dernier, donc nous préférons que personne ne joue avec et improvise en donnant des informations qui pourraient contredire les choses prévues.

Peut-on jouer un personnage pourvu d'un handicap ? Naturellement, si vous savez expliquer comment il a survécu, il n’y aura aucun soucis avec cela.

Peut-on jouer un antagoniste ? Oui, mais cela doit être bien amené et correspondre avec les informations du forum. De plus, nous demandons à ce qu’il n'ait pas envie de tuer tout le monde gratuitement, car cela pourrait être embêtant pour les déroulements des RP et peu de gens risquent d’avoir envie de RP avec lui si c’est juste pour se faire menacer/agresser gratuitement.

Est-ce que mon personnage peut être haut placé dans un groupe ? Alors, cela dépend du groupe, si les postes ne sont pas pris, certaines conditions liées au poste et nous l’accordons que pour les doubles comptes (on a déjà eu des départs de “nouveaux” qui occupaient des rôles importants, donc à présent on préfère accorder ça à ceux qui ont prouvé leur intérêt pour le forum).

Est-ce que mon personnage peut avoir une famille et des gens qu'il connaît sur San Francisco ? Bien sûr ! Chaque personnage qui ne sera jamais joué mais qui fait partie de l'entourage de ton personnage sera à rajouter dans les PNJ. Ca ne coûte pas beaucoup de points et ça te permettra de pouvoir le faire intervenir dans les RPs (mais sans trop exagérer encore une fois sur ses compétences, sa force, son utilité).

Est-ce que je peux agencer comme je veux mon profil de compétences ? Oui, la limite de points a été supprimé pour plus de facilité. Cependant, le profil sera révisé et étudié par le staff avant d'être validé et ajouté à ta fiche. Bien entendu, il faut de la cohérence entre la vie de ton personnage et son niveau de compétences. Au besoin, nous avons préparé une échelle de niveau pour guider ceux qui se retrouvent perdus face à certains points : C'est juste ici !


Armes :

Est-ce qu’il peut avoir une arme atypique ? Alors, concernant les armes nous demandons un maximum de réalisme, car il faut savoir que les armes type katana et tout le bazar, sont rarement de très bonnes factures et sont fragiles, du coup elles ne résisteraient pas bien. Concernant les armes historiques, nous tenons à souligner qu’elles ne sont pas en état d’être utilisées au combat, car effectivement dans les musées ils favorisent l’aspect visuel et ne sont pas entretenues pour être utilisées.

Est-ce que mon personnage peut avoir une arme venant d’un autre pays ? Oui, si c’est expliqué. Et ce n’est pas parce qu’il est de la nationalité d’un autre pays qu’il peut en avoir une facilement, cela équivaudrait à faire du trafic d'armes.

Est-ce qu’il peut avoir une arme artisanale ? Oui seulement s’il a les compétences pour la faire.

Est-ce que mon personnage peut avoir des grenades ou autre ? Non, cela reste des armes très dangereuses et compliquées à obtenir.


Animaux :

Est-ce qu’on peut avoir un animal de compagnie ? Oui, mais cela coûte des points, si vous l’avez à la création de votre personnage pas de panique vous allez tout simplement être à découvert.

Est-ce qu’un animal peut nous défendre face aux zombies ? Bien sûr, mais si l’animal mord un zombie ou a un échange de fluide avec ce dernier, il est aussi contaminé.

Est-ce qu’un animal peut être porteur sain ? Non.

Est-ce qu’un animal peut être contagieux ? Oui ! Ils sont contagieux et en meurent (ils survivent guère plus de 24h).

Est-ce que je peux avoir un animal atypique ? Dans la mesure du possible, nous préférons rester sur des animaux qui sont sur le sol américain et qui sont faciles à domestiquer. Si vous trouvez une explication logique et totalement plausible, ça ne pose pas de problème mais encore une fois nous demandons de la cohérence, donc une armée de rats ou des pigeons sont à éviter, de même que les animaux trop exotiques (tigres, lions, chimpanzés) même s'ils se trouvent dans des zoos ils ont retrouvé un comportement sauvage et instinctif donc la domestication n'est pas possible.


Les groupes :

Est-ce qu’il peut y avoir d'autres groupes dans d’autres villes ? Oui, mais des petits groupes qui ne dépassent guère une dizaine de personnes et qui a peu d’impact afin de ne pas gêner le fil des histoires à venir.

Est-ce qu’on peut inventer d’autres groupes PNJ à San Francisco ? Nous préférons qu’il n’y en ait pas pour l’instant. Le moment venu, nous ajouterons des groupes qui iront avec le contexte et les événements qui suivront.


Le virus :

Est-ce qu’on peut ne pas être contaminé après une morsure ? Non, ton personnage le sera forcément, le virus étant extrêmement contagieux.

Est-ce que les porteurs sains n’ont pas de symptômes ? Alors le terme porteur sain est juste dû à leur rémission, mais sinon, ils tombent gravement malade et mettent quasiment une semaine à s’en remettre.

Est-ce qu’un porteur sain est contagieux ? Il l’est seulement pendant la durée d’incubation de la maladie, une fois rétabli il ne l’est plus.

Est-ce que les moustiques peuvent transmettre la maladie ? Les moustiques ne se nourrissent pas des zombies ou autres, car le sang n’est plus “comestible” (coagulé, plus foncé, pas la même odeur...etc) et ils le sentent, donc ils ne les piquent jamais.

Si mon personnage n'est pas immunisé peut-il le savoir ? Non, car malheureusement les découvertes concernant cela n'ont abouti à rien. On a juste la possibilité de détecter si une personne est contaminée, pas si elle est immunisée. Le seul moyen de le savoir c’est d’être infecté et de s’en rétablir.


Les zombies :

Peut-on jouer un zombie ? Non.

Est-ce qu’il y a des animaux zombies ? Non plus.

Est-ce que les zombies peuvent ouvrir les portes ? Non, ils ne sont pas très rusés, ils foncent sans réfléchir et ont perdu les réflexes de leur vie humaine.

Les zombies sont-ils lents ? Tout dépend, s’il est fraîchement transformé, ce dernier sera très vigoureux et rapide. Il garde d’ailleurs cette vivacité s’il se nourrit régulièrement de chair humaine ou animale.

Perdent-ils certains de leurs sens ? S’ils ne parviennent pas à se nourrir, ils perdent doucement certains sens comme la vue en plus de devenir plus lent. Par contre, leur ouïe fonctionne toujours aussi bien et au contraire leur odorat semble se développer afin de les aider à trouver de la nourriture.


La Voix de la Vie
en bref
Aventures : 312
Lieu de vie : Cachée

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum