Jyn Rosenbell - la pralineLife After The End :: Les Survivants :: Enregistrement des survivants :: Archive des enregistrés
 
Jyn RosenbellLa Guimauve
# Jyn Rosenbell - la pralineMar 16 Fév - 1:34
Jyn Rosenbell
« La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en fait une faiblesse. »

Stephane Etienne-Matha
26 ans19/07FémininAméricaineEtude de médecine / Booktubeuse - Streameuse
CélibataireBisexuelleDernière de sa famille
CitoyenneAssistante-médicalePorteuse saine: pas connuGlock 17 et une dague

Physique
Carnation :blanche, avec un teint légèrement rosâtre surtout qu'elle rougit facilement.
Taille : 1m64
Corpulence | poids : 62kg avec de belles formes
Cheveux: Lisses, mi-long et teintés en rose (blonds cendrés au naturel)
Yeux: verts aux légers reflets bleutés (plus il y a de lumière ou plus elle est fatiguée, plus ils sont bleus)
Signes distinctifs: Jyn est une demoiselle assez coquette, mais en toute simplicité, elle n'en fait jamais trop. Elle aime aussi porter des boucles d'oreilles, qui sont des souvenirs, certaines lui ont été offert par sa meilleure amie d'autres par son père. Jyn porte également l'anneau de son père au niveau du cartilage de son oreille droite et elle met parfois le collier de sa grand-mère. Elle a aussi le tatouage coloré d'un phénix jaillissant d'un livre dans son dos. La demoiselle met des lunettes pour lire afin de pas trop fatiguer ses yeux heureusement vue qu'elle passe des heures à lire.


Personnalité
Vous voyez la fille qui est toujours sympa, qui aide très souvent et qui sourit même dans les pires moments ? Eh bien, Jyn en est le parfait spécimen. Dotée d’une forte empathie et armée d’une adorable gentillesse, cette jeune femme fera tout pour égayer la journée des autres et se montrera immensément positive afin d’être la plus rassurante possible, même si pour cela, elle va se négliger.

Étouffant bien souvent derrière ses sourires, ses propres problèmes, ses craintes et ses sentiments aussi obscurs soient-ils, si bien qu’au final ça la fragilise. Jyn usée par les épreuves de la vie est devenue assez sensible, ce qui n’est pas une bonne chose par les temps qui courent… Mais pas de panique, cette jeune femme encaissera jusqu’à se retrouver seule pour craquer quand les journées seront trop dures, n’ayant pas pour habitude d’embêter les autres.

Malgré tout, Jyn est une fille volontaire, en cas de problème, elle débarque sans aucune hésitation. Surtout lorsque cela concerne sa meilleure amie avec qui elle partage une amitié inébranlable, enfin, son unique amie. Car le défaut d’être gentille, c’est que les gens apprécient ta présence, mais ils ne cherchent pas à la connaître, ils se contentent d’apprécier sa présence. C’est pour ça que malgré qu’elle soit attentionnée et présente, au final, elle ne s’attache pas spécialement aux autres, elles les apprécient, mais sans plus.

Sinon, que dire de plus d’elle ? Jyn est une fille douce et calme de nature, elle n’est pas une fille qui semble déborder d’énergie, sa présence peut donc sembler vraiment apaisante. Que peu importe l’émotion forte qui la gagne, elle aura tendance à rougir et même parfois verser une larmichette. Ce qui la gêne davantage, surtout qu'en plus elle manque cruellement de confiance en elle.


description historique
Le début de la vie de Jyn fut une véritable épreuve et pour cause, elle est née totalement en manque et prématurée. Sa mère Stacy et son père Arthur étaient un couple de junkies, qui lorsqu’ils ont appris pour la grossesse, se sont promis de se reprendre en main. Seul l’un des deux a réussi et ce n’était malheureusement pas sa mère, qui replongea et se cacha de son copain qui tentait de la “priver” de drogue. Quand Arthur reçut un appel des parents de Stacy pour l’informer qu’elle avait accouché, ce dernier fonça à l’hôpital pour être auprès de sa fille et tout faire pour en avoir la garde. Ce qui ne fut pas difficile, car malgré son état, la jeune mère s’était enfuie, en abandonnant sa fille et en laissant un papier avec le nom du père dessus.

Ayant plusieurs petits boulots pour que sa fille, qu’il nomma Jyn, Arthur ne pouvait pas s’occuper tout le temps d’elle, mais c’était sans compter sur Suzanne, la mère de ce dernier. La grand-mère dévouée passait son temps chez lui pour s’occuper de la petite Jyn, qui par chance n’avait pas de séquelles suite à son sevrage et à sa prématurité.

Alors que la petite grandissait, Arthur et sa mère décidèrent de se lancer dans un projet assez étonnant. Ils allaient essayer de trouver deux petites maisons voisines pour le bien de Jyn. Suzanne voulait être proche de lui et sa petite fille, tout en gardant chacun leur vie et leur intimité. Ils mirent des mois à chercher, mais finalement, ils dénichèrent deux petites maisons voisines dans un petit quartier très calme à Half Moon Bay. Une petite ville calme, au bord de la mer. Parfait pour élever un enfant...

Et ce fut le cas, Jyn connut le début d’une enfance tranquille, chouchoutée par son père et gâtée par sa grand-mère. C’était une petite fille pétillante, calme et généreuse. Très tôt elle se découvrit un plaisir pour la cuisine grâce à sa grand-mère et pour la lecture, grâce à son père qui lui lisait des histoires tous les soirs. Ce dernier ayant créé son entreprise de bricolage, afin de pouvoir gérer lui-même son emploi du temps et d’être présent pour sa fille tous les soirs et quand le besoin était là. A l’école, tout se passait pour le mieux, elle avait des bonnes notes et tous les enfants l’aimaient bien. Qui pouvait résister à autant de gentillesse ? Personne, même pas cette nouvelle élève dénommée Alice qui semblait plus “réservée”, qui devint rapidement sa meilleure amie.

Les fillettes devinrent quasiment inséparables, très souvent Alice venait après les cours pour faire leurs devoirs et jouer ensemble. Elle venait même les samedis après-midi. Mais quand Jyn découvrit que sa meilleure amie vivait un enfer chez elle et que ses parents étaient monstrueux, elle se sentait impuissante… tout ce qu’elle put faire ce fut d’en parler à son père et sa grand-mère qui décidèrent de l’inviter le plus souvent possible. Son père faisait même exprès de raccompagner Alice le soir et s’il voyait un signe que ses parents étaient énervés, il leur demandait si la petite pouvait rester dormir chez eux. Bien souvent ils n’osaient pas refuser, Arthur était un homme bien bâti, impressionnant avec sa barbe et l’air sévère qu’il pouvait prendre.

Après ça, Alice fut comme de la famille. Même quand elle et Jyn grandirent. Alors qu’elles entraient doucement dans l’adolescence, Alice poussa sa meilleure amie à rejoindre un club de sport. Car notre demoiselle avait, selon sa meilleure amie, bien trop souvent son nez plongé dans ses bouquins et que quelques activités lui feraient du bien. Étant bien trop douce et gentille pour faire un sport de combat comme cette dernière, soutenue par ses proches, Jyn s’inscrit donc à l’escalade et à la natation. Après tout, elle adorait aller nager les week-end à la plage et tenter d’escalader des trucs ça l’inspirait…

Si la vie semblait belle et sa famille parfaite, un jour Jyn comprit que tout ne pouvait pas être parfait dans la vie. Alors qu’elle rentrait de l’école avec Alice, elle surprit sa grand-mère en train d’essayer de chasser une femme. Cette femme était infame, maigre, nerveuse, de long cheveux blons et gras, elle avait plein de marques sur les bras, des cernes énormes, des dents sales et elle avait le visage si creux qu’on aurait dit un squellette. En la voyant, la femme se jeta sur elle, en lui disant plein de paroles incompréhensive… elle disait qu’elle était sa mère et qu’elle lui devait son existence, que si c’était vraiment une bonne fille, elle lui passerait un peu d’argent pour l’aider. Jyn était choquée, son père lui avait toujours dit que sa mère était morte en la mettant au monde. Alice l’écarta d’elle et son père arriva à ce moment pour la jeter dehors et lui jura qu’il porterait plainte si elle osait revenir… Ce jour-là elle découvrit la vérité… Son père lui raconta tout, sur lui, sur sa mère… Heureusement qu’elle eut le soutien de sa meilleure amie ce jour, ce fut la première fois où ce fut à elle d’avoir besoin de soutien. Après ça, elle ne revit pas sa mère et pardonna rapidement son père.

Le temps continua son chemin, plus elle grandissait et plus Jyn se concentrait sur ses études, la jeune demoiselle voulait être prise dans une bonne université et décrocher une bourse. Le but de la manœuvre ? Éloigner Alice de ses parents, car même si elle avait appris à se défendre, elle devenait de plus en plus colérique et elle voulait la protéger…

Ce fut le cœur lourd que la demoiselle annonça à son père et sa grand-mère, qu’elle avait obtenu son diplôme avec mention et qu’elle était prise dans une bonne université à San Francisco pour y suivre des études en médecine. Elle n’avait pas très envie de se retrouver séparée d’eux… Mais elle devait prendre son envole et ils étaient si heureux pour elle, qu’ils décidèrent de les aider à tout préparer.

Le jour du départ, sa grand-mère lui offrit un collier avec une photo d’elles avec son père d’un côté, puis une photo avec Alice en face. Son père lui demanda alors ce qu’elle désirait, afin  et la jeune femme, mais tout ce que lui demanda Jyn fut l’anneau qu’il portait à l’oreille depuis son enfance et qu’elle avait toujours trouvé super cool. A sa surprise, il accepta. Quelques instants après, les deux meilleures amies étaient dans la voiture de Jyn à suivre la camionnette d’Arthur qui les aidait les deux futures colocataires à déménager.

Inutile de dire qu’à leur arrivée à San Francisco, les filles s’installèrent rapidement et surexcitées, elles visitèrent tout ce qu’il y avait à visiter. Jyn s’occupa des peintures et de la décoration de l’appartement, elle avait ce truc pour rendre les endroits aussi apaisants qu’elle. Puis la rentrée arriva…  Les heures de cours, les révisions intenses, le stress des notes, l’angoisse des examens. Mais Jyn assura, elle était l’une des meilleures de sa promo. Ses études se passèrent merveilleusement bien, même si elle en vint à négliger l’aspect social contrairement à Alice qui parvint même à se trouver un petit copain. Jyn était heureuse pour elle, mais elle se sentit étrangement seule, comme sa meilleure amie était soit en cours, soit avec son copain. Ce fut à cette période que l’un de ces cauchemars commença…

Le nom de ce cauchemar ? Michael, alias Micha… Alors qu’Alice l’avait entraînée à une soirée étudiante, pour qu’elle fasse d’autres rencontres. Mal à l’aise, Jyn s’était glissée timidement dans un coin et c’est là qu’il l’a approché. Souriant, charmant, drôle et charismatique… il semblait tellement normal et sympa, que Jyn accepta de passer la soirée avec lui. Micha lui donna son numéro après l’avoir raccompagné. La jeune femme hésita quelques jours avant de lui envoyer un message et discuter avec lui. Ils ne mirent pas longtemps à faire quelques sorties ensemble et à finir par se mettre en couple. Au début tout se passa merveilleusement bien, mais les choses changèrent quand Alice déménagea avec son petit ami, laissant Jyn seule, à la merci de ce dernier.

Au début, ce n’était que des broutilles, des petites jalousies, des suggestions un peu insistantes sur sa façon de s’habiller, sur quoi faire de ses cheveux ou même de ses ongles. En quelques semaines, il voulait avoir le contrôle de son emploi du temps, il débarquait souvent à l’improviste pour voir si elle était vraiment chez elle et si jamais Jyn se trouvait ailleurs, ce dernier se montrait mauvais. La jeune demoiselle bien trop gentille et n’ayant jamais fait face à ce qu’il y avait de plus mauvais chez l’humain, n’arrivait pas à gérer la situation et le pardonnait toujours quand il revenait avec des mots doux les mains chargées de cadeaux… Jusqu’au jour où, il leva la main sur elle.

Après ça, ce ne fut que le début de l’enfer. Les cris, les insultes, les gestes violents, devint son quotidien. Jyn se montra nerveuse, elle ne parlait de rien par honte et apprenait tout simplement à se maquiller ou à porter les vêtements adéquats. Mais Alice finit par découvrir la vérité et décida d’aider sa meilleure amie. Jyn alla chez elle dans l’optique d’y rester plusieurs jours et envoya un message de rupture à Michael, qui comme elle l’avait imaginé, n'apprécia pas du tout ça. Il devint un véritable fléau après ça, les appels à toute heure de différents numéros, des messages, des mails et quand elle retourna chez elle, il débarquait bourré en criant devant la porte. Sauf qu’un jour, Jyn appela sa meilleure amie qui débarqua pour s’occuper de lui, car la police n’était pas ce qu’il y avait de plus efficace…

Dans les semaines qui suivirent, suite aux conseils d’Alice, elle jeta tout ce qu’il lui avait imposé, puis se relooka, choisissant même de teinter ses cheveux en rose à partir de cette période. Après ça, Jyn décida de changer de numéro de téléphone, supprima ses comptes sur les réseaux sociaux pour en créer d’autres très protégés sous des pseudos, elle changea même de voiture, puis elle fit le choix de déménager et  d’apprendre à se défendre. Équipée d’un kit anti-agression, elle s’inscrivit aux cours de Krav Maga et fit même les démarches pour avoir une arme à feu. A partir de là, elle allait souvent chez son père quand elle avait plusieurs jours de libres et toutes les semaines, elle se rendait au stand de tir avec Alice pour apprendre à tirer correctement.

Retrouvant peu à peu un semblant de vie correct et reprenant doucement confiance, Jyn continua sa vie d’étudiante et parvient même à trouver un place d’interne dans un bon hôpital, il était temps pour elle d’aborder l’aspect pratique de son métier. Comme toujours la demoiselle se donna à fond, même si c’était éprouvant de commencer aux urgences, elle ne lâcha rien. Douée, agréable et très appliquée, Jyn recevait pas mal d’éloges de ces tuteurs, on la laissa même participer à quelques opérations. La demoiselle sentait qu’elle avait trouvé sa voix et que sa vie avait pris enfin la direction qui lui était destinée, mais ça c’était avant qu’un nouvel événement vint lui montrer qu’il ne fallait pas trop y compter.

Son père l’appela pour lui dire que sa grand-mère était hospitalisée, car elle avait un gros problème de santé. Jyn fit des pieds et des mains pour obtenir son dossier afin d’y jeter un coup d'œil, puis en voyant la gravité de la situation, elle demanda de l’aide à certains de ses chefs afin de la transférer dans l’hôpital où elle travaillait. Après tout, elle avait confiance au personnel de ce dernier, il y avait les meilleurs médecins de leur secteur. Tout se passa bien au début, elle restait auprès de sa grand-mère après son service, lui faisant la lecture et lui ramenant des choses qu’elle avait cuisiné elle-même. L’état de santé de sa grand-mère s’améliora, jusqu’à ce qu’elle réagisse mal à un traitement et en fit un arrêt cardiaque. Ce jour-là, Jyn vit sa grand-mère, sa figure maternelle, mourir sous ses yeux, alors que les infirmières la fit sortir de force de la pièce. Inutile de préciser que cela la marqua profondément.

Dans les semaines qui suivirent, Jyn ne sortit plus de chez elle, malgré les visites de sa meilleure amie. Elle doutait de tout et se sentait brisée, si bien que la demoiselle finit par abandonner ses études et ce même si elle était promise à une brillante carrière. Jyn était devenue dépressive… Son père vint même la voir de temps en temps, comme elle refusait de trop s’éloigner de chez elle. La jeune femme passait ses journées à lire et à regarder des vidéos de booktubeuses pour découvrir d’autres livres à dévorer et dans lesquels s’évader.

Comme toujours ce fut Alice qui changea les choses, alors qu’elles regardaient une vidéo d’une booktubeuse ensemble, installées l’une contre l’autre en grignotant des cochonneries, elle émit l’idée que Jyn ferait une merveilleuse booktubeuse. Même si au début, elle ne se laissa pas convaincre, sa meilleure ne la lâcha pas avec ça, si bien que la demoiselle aux cheveux roses commença à douter. Elle hésita pendant des semaines, avant de finalement accepter d’essayer… Alice l’aida à choisir les livres, elles tentèrent de créer plusieurs ambiances et décors, avant de faire plusieurs prises. Jyn se sentait bête au début, mais finalement, petit à petit, elle prit confiance et parvint à faire une vidéo correcte. Après avoir choisi le pseudo de Pink-Phœnix, elle la posta. Inutile de préciser qu’elle n’y croyait pas trop, mais… cette fois-ci la vie lui réserva une bonne surprise.

Sa vidéo eut rapidement plusieurs vues, l’encourageant à en faire d’autres. Bien sûr Alice et son père étaient ses premiers fans, mais très vite au fil des vidéos, son nombre d’abonnés augmenta. Même certaines booktubeuses qu’elle suivait se mirent à la suivre, certaines maisons d’éditions ou auteurs la contactait pour savoir si elle serait intéressée de recevoir des livres en “avant première” pour ses vidéos. Beaucoup de membres lui demandèrent alors si elle comptait faire des lectures en ligne tant ils trouvaient sa voix douce et posée. Après une nouvelle longue hésitation, elle essaya un premier essai en direct, les choses se passèrent tellement bien qu’elle renouvela ça et fit deux à trois soirées lectures par semaine en plus de ses vidéos.

Jyn se sentait bien, elle était dans son élément et toute sa communauté lui réchauffait le cœur… Sa vie reprenait une direction agréable. Mais une nouvelle menace pesa. Une histoire de pandémie. Ayant travaillé en médecine, elle prenait cela bien plus au sérieux que son entourage, sauf Alice qui travaillait dans un laboratoire et qui mesurait autant qu’elle les dangers. Jyn redoutait une maladie dangereuse, mais jamais, au grand jamais, elle n’aurait pu imaginer comment les choses allaient tourner. Personne n’aurait pu imaginer ça.

Alors qu’elle avait tout de même continué sa vie, tout en étant prudente: désinfectant tout, le minimum de sortie, masque...Etc. Jyn fut contacté par l’un de ses anciens profs, pour la prévenir que des districts allaient être formés et qu’ils auraient besoin de toutes les aides médicales possibles. La demoiselle lui expliqua que pour l’instant, elle ne préférait pas s’entasser dans une zone surpeuplée et qu’elle avait encore moins envie d'enfiler à nouveau une blouse médicale.

Les mois passèrent et la situation devint une pure folie. Les morts qui se relèvent, jamais personne n’aurait pu imaginer que ça se produirait… Jyn se barricade chez elle paniquée, elle resta tétanisée plusieurs jours en parlant avec son père qui tentait de la rassurer et lui promettre d’essayer de la venir la chercher quand les routes seraient dégagées. N’ayant pas de nouvelles d’Alice, elle fut surprise de la voir débarquer dans un état épouvantable, son copain ayant été infecté. Elles hésitèrent un moment, puis Jyn tenta d’appeler son père pour lui parler du refuge où elles allaient se rendre et où il pourrait les trouver, mais il ne répondit pas. Quelques heures plus tard, alors qu’elle préparait son sac, elle reçut une vidéo de son père. Un message d’adieu, il s’était fait mordre alors qu’il avait essayé de rejoindre San-Francisco… Il lui rappela à de nombreuses reprises qu’elle était sa raison de vivre et que rien n’était de sa faute, évoquant ensuite plein de bon souvenirs, pour finir par un je t’aime émouvant. Jyn s’écroula à son tour…

Par chance Alice était là pour la secouer et l’aider à faire son sac. Jyn emporta plusieurs affaires, quelques vêtements, quelques trucs de nourriture, mais surtout son arme à feu et la véritable dague que sa meilleure amie lui avait offert après que Jyn lui ait offert l’épée qu’elle désirait tant. Puis ensemble, elles se rendirent au district alors que la ville commençait à sombrer dans le chaos. En arrivant sur place, elle fut dépistée, puis on lui fit remplir un questionnaire. A peine quelques jours après son arrivée, on la conduisit dans sa nouvelle maison, qu’elle partagerait avec Alice et une autre personne, puis on lui annonça qu’elle allait rejoindre le service médical comme assistante, n’ayant pas fini ses études. Jyn comprit que c’était le début d’une nouvelle vie… De la vie après la fin.


Derrière l'écran
Pseudo/surnom : Ewillia
Âge : 28 ans
Comment avez vous trouvé le forum ? C'est moi qui l'a fait
Si c'est par le biais de quelqu'un, qui ? /
Un commentaire sur ce dernier: Prête à vous accueillir et à RP !

Règlement signé: Fait !
agora
Jyn Rosenbell
en bref
Aventures : 420
Lieu de vie : District Ashes

InvitéInvité
# Re: Jyn Rosenbell - la pralineJeu 18 Fév - 20:57
Oooooooh YEEEEEEEEES ! Ma coupine a enfin fini ! 🎉
J'adore Jyn, elle est vraiment adorable, elle a aussi une histoire touchante (des baffes pour la maman ! DES BAFFEUUUUUH) Et franchement j'ai hâte de rp avec toi, je mets une réservation sur le tabac qu'Alice va passer à ce cher Michael, un régal 😂
Enfin bref, vivement qu'on fasse suer nos plumeeeeees
Anonymous
en bref

La Voix de la VieLa gardienne
# Re: Jyn Rosenbell - la pralineJeu 18 Fév - 23:52
Bienvenue sur L-A-T-E

Fiche validée


Bon, tout me semble cohérent et correct. Le règlement a bien été signé. Du coup, je te valide et je te rajoute ta couleur Violette.

En plus l'histoire de cette pauvre petite Jyn est toute choupinette, on a hâte de lui faire des gros câlins d'amour  kawaiiii

N'oublie pas de compléter ton profil, pour que les informations de base s'affichent pour tes partenaires lors de tes RP et de passer par le bottin des avatars, ainsi que celui du registre des membres.

Maintenant que tu es validé, tu peux créer ton journal et tu peux regarder la zone des demandes de RP pour trouver un partenaire de RP. N'hésites pas à répondre aux demandes existantes avant de créer la tienne.

A très vite pour les gros câlins  je bave en te voyant

Bon jeu à toi !
La Voix de la Vie
en bref
Aventures : 312
Lieu de vie : Cachée

Contenu sponsorisé
# Re: Jyn Rosenbell - la praline
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum