Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 
La Voix de la VieLa gardienne
# Annexe d'évènement notable - 1 - Informations maladie épidémie de avril/mai 2036Ven 21 Oct - 18:20
L’encéphalite ravageuse.

Histoire courte :

Les loutres du zoo de San Francisco ont été prises d’un mystérieux mal dont personne ne connaîtra jamais l’existence. Ce mal qui les a décimées une par une au cours de cette dernière année en semi-liberté dans le zoo a ensuite été transmis à un chien errant en ville, qui a lui aussi servi de passerelle jusqu’à contaminer les survivants du District.

Présentation :

Cette variante de l’encéphalite résulte donc du croisement génétique hasardeux malheureux entre le mauvais chien et la mauvaise loutre. Ceci suivi de la mauvaise cuisson de la viande du chien a eu pour effet de transmettre le virus à l’homme. Baptisée sobrement l’encéphalite ravageuse par des médecins dépassés et à bout de nerfs du District mais aussi les larmes de sang par les citoyens et solitaires de tout San Francisco, est passive durant les premiers jours de l’incubation avant de subitement devenir très agressive et accablante, voire assommante chez les personnes atteintes dès lors que le virus atteint le cerveau.

Le virus a officiellement été découvert le 21 avril par les médecins du District après une explosion des cas d’encéphalite chez les citoyens. Les méthodes de traitement sont efficaces et la médecine moderne n’aurait eu aucun mal à se débarrasser de ce virus. Le problème étant bien sûr le cruel manque de ressources médicales à disposition. C’est surtout l’obligation d’effectuer un rationnement drastique qui donne le temps à la maladie de proliférer et, malheureusement, de parfois aller jusqu’au point de non retour chez certains patients. C’est pire encore pour les solitaires qui ne savent même pas ce qui leur tombe dessus.

Symptômes :

L'encéphalite ravageuse est finalement plutôt similaire à une encéphalite classique. Après avoir contracté le virus, ce dernier combat lentement le système immunitaire jusqu’à s’infiltrer dans le crâne, proliférant sur le cerveau. Ce dernier devient enflammé. Les premiers symptômes sont de simples maux de tête qui vont graduellement s’intensifier, des nausées et/ou vomissements puisque le virus atteint partiellement le système gastrique, une fièvre s’installe et bien vite les premiers troubles mémoriels et neurologiques font leur apparition. Il devient difficile de se concentrer, de faire des tâches requérant de la précision. Après quelques temps et plus les choses s’aggravent, plus ces symptômes s’amplifient et ce sont ensuite les nerfs optiques qui peuvent en pâtir, la vision se trouble et les moindres mouvements semblent flous. La lumière fait vive souffrir et dans des cas plus rares les sons trop brusques peuvent devenir une gêne. Il devient très difficile de dormir car même dans l’obscurité les yeux des patients sont irrités de manière constante.

Enfin, si le virus n’est vraiment pas traité à temps ou qu’il est trop agressif, le dernier symptôme est probablement le plus impressionnant de tous. En effet, à force d’irritation et de frottements, les personnes atteintes peuvent parfois saigner des yeux, attribuant ainsi son surnom de “ larmes de sang “ à l'encéphalite ravageuse. Par chance, même si c’est très effrayant, ça ne signifie pas forcément que la personne est condamnée.

Transmission :

Par sa nature de virus, les larmes de sang sont plutôt facilement transmissibles entre deux êtres humains. Vous connaissez déjà comment éviter la propagation d’un virus, pas besoin de vous refaire tout un cours là-dessus. Cependant..

Il est possible que les animaux véhiculent le virus. Pour les chiens, c’est confirmé qu’ils le peuvent. Quant aux autres, chats, rongeurs, reptiles pour le seul pégu qui a encore un iguane dans le District, nous n’avons aucune certitude alors prenez garde.

Et les zombies ?


Vous serez peut-être surpris, mais plusieurs cas de zombies “ pleurant du sang “ on été relevé aux alentours du District et du zoo. Peu à peu, ils se contaminent entre eux mais ne peuvent évidemment pas en mourir, ce serait trop simple.

On ne sait pas si la vue d’un infecté infecté.. Hm.. D’un zombie infecté, plutôt, est altérée par l’encéphalite. On ne pensait déjà pas qu’un mort pouvait se relever, alors maintenant on apprend qu’ils peuvent tomber malades.. Ce qui est certain, c’est qu’il vaut mieux éviter de se retrouver couvert de sang de.. D’encéphalozombie ? Il va vraiment falloir leur trouver un autre nom.

Quoi qu’il en soit, prenez soin de vous.

La Voix de la Vie
en bref
Aventures : 312
Lieu de vie : Cachée

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum