Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Evènement : Les flammes de l’insurrection ? [10 juin 2036]Life After The End :: Hors du temps :: Autres aventures :: Evénements
 
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
La Voix de la VieLa gardienne
# Evènement : Les flammes de l’insurrection ? [10 juin 2036]Ven 27 Jan - 19:09
Les flammes de l’insurrection ?

Contexte :

Le mois de juin vient seulement de commencer et une nouvelle fois, l’agacement des citoyens du District Ashes se fait sentir mais aussi entendre. Cette fois, c’est directement dans la rue que de nombreux civils manifestent leur colère de vive voix. La raison ? Elles sont nombreuses et remontent à loin.

Depuis de longs mois, de nombreux citoyens ont l’impression de n’être que de la chair à canon pour ce qui reste de l’armée américaine. Cela commence tout d’abord par des rumeurs sans réel fondement lancées par quelques paranoïaques du coin, des gens qui ne font jamais confiance en quelconque organisation gouvernementale. Les seuls arguments étant que les principaux gradés, les gens les plus importants étaient bien à l’abri sur le porte-avion à l’écart de la ville et de ses problèmes. Mais aussi que les quartiers des défenseurs de l’humanité sont les plus reculés, proches de la plage et évidemment, plus proches du fameux USS Enterprise et que leur fuite serait d’une facilité sans pareil. Laissant les citoyens lambdas à la merci des infectés en cas de brèche dans les murs. Mais à l’époque, ça n’était pas réellement pris au sérieux ni même vraiment envisagé dans l’imaginaire collectif qu’on puisse les laisser tomber comme ceci.

Mais récemment, l’agrandissement des murs a éveillé quelques soupçons complotistes, de nombreux civils s’étant retrouvés en première ligne malgré eux lors de la conception des murs supplémentaires. Beaucoup de gens s’étaient également plaint de la faim, et même si cette opération avait pour but de faire pousser des cultures, beaucoup pensaient que cela aurait dû être prévu longtemps avant que cela ne devienne crucial.
Par chance, si pendant quelques temps la situation semblait se calmer.. L’épidémie de Larmes de Sang est venue donner un nouveau coup de pied dans la fourmilière. L’ambiance particulièrement anxiogène n’aidant pas, le nombre croissant de décès, le manque de place dans le seul hôpital du District, l’absence de transparence concernant le nombre réel de pertes ne manqua pas de susciter l’indignation de la population. Mais dans cette situation de crise, où tout semblait perdu, on se contenter de serrer les dents et d’espérer.

L’épidémie finit par être contenue, mais des milliers de personnes se retrouvèrent brisées et plongées dans le chagrin de la perte d’un, ou parfois plusieurs, êtres chers. Cerise sur le gâteau ? L’impossibilité de passer un dernier moment avec les défunts. L’administration et l’armée conservait les corps dans un endroit tenu secret afin de faire le comptage des victimes et ensuite, il y aurait la possibilité de les enterrer. C’était ce qui était affirmé par tous les officiels à qui on posait la question. Déjà à ce moment-là, un mécontentement général se faisait sentir dans tout le District. Les altercations n’étaient pas spécialement rares à la fin du mois de mai..

Puis vinrent les deux nouvelles qui eurent l’effet d’une bombe au sein de la population civile.
Une odeur insoutenable de brûlé et une immense colonne de fumée s’éleva dans le ciel un jour au début du mois de juin. Ce qui s’apparentait à un gigantesque brasier d’origine inconnue se trouvait, semblait-il sur la plage. Hors du District, mais l’endroit était tout de même interdit d’accès. Des soldats empêchaient les civils de s’y rendre et personne ne comprenait pourquoi, des excuses prétendaient qu’il s’agissait d’exercices. Mais un groupe de citoyens décida de sortir la nuit et de braver l’interdiction en se faufilant pour aller constater de quoi il en retournait vraiment. Et ce fut difficile à encaisser, des cadavres. Des centaines et des centaines de cadavres étaient brûlés tout au long de la journée par petits groupes. Il était très facile de deviner de qui il s’agissait. Ceux qui avaient succombé aux larmes de sang. La stupéfaction était totale, et dès le lendemain, le 7 juin, de nombreux citoyens en colère réclamaient que la maire Bishop se manifeste sur le sujet. Les gens voulaient des explications, des réponses. Mais elles ne vinrent jamais.

Le 9 juin, de but en blanc, l’annonce fut faite que la maire Lindsay Bishop était décédée au courant du mois de mai, succombant elle aussi à la maladie qui avait ravagé le District et que désormais, l’armée allait s’occuper de gérer toute l’administration du District.

Dès le lendemain, le 10 juin, de très nombreux civils en colère et particulièrement outrés de la gestion de la communication se trouvent juste en face du bâtiment administratif principal du District. Au nord-est de ce dernier. Ils réclament justice, explications et transparence de la part de ceux qui dirigent ce qu’il reste de l’humanité.

Informations complémentaires


Les militaires.

Que vous soyez perdus ou contre tout ce qu'il se passe, vous savez que votre devoir pour le bien commun est de calmer de le jeu, de sécuriser les gens et d'essayer d'arrêter les personnes trop hostiles. Tout le monde a en tête les débordements le début de la pandémie et ce n'était pas beau à voir, personne ne veut voir le district, dernier abri sûr, ravagé par la colère et la panique.

Les citoyens.

Vous avez plusieurs raisons d'être présents lors de cette manifestation ! Vous pouvez être un manifestant, une personne curieuse, quelqu'un coincé là en passant par là, un membre du personnel du bâtiment administratif ou un simple citoyen ayant malheureusement rendez-vous et s'étant fait surprendre par la foule. Sinon, vous pouvez être du mauvais côté en étant de ceux totalement en colère, pire encore... des personnes qui veulent que ça dégénèrent.

Consignes :

• Favorisez l'action dans vos réponses, le but est que les choses s'enchaînent, donc la longueur n'est pas primordiale.

• Essayez d'être réactif, si vous pensez que votre personnage peut réagir n'attendez pas forcément que tout le monde réponde.

• A contrario, ne vous accaparez pas un évènement en répondant directement à toutes les réponses ou en vous mettant à RP qu'à deux ou trois… Personne ne doit être délaissé.

• Vous pouvez participer avec vos différents comptes.

• Le RP est "destiné" aux citoyens et militaires, cependant quelqu'un de l'extérieur qui rend visite de l'un de ses proches peut se retrouver coincé là. Attention cependant s'il est surpris à faire du grabuge en venant de dehors, il risque de graves conséquences comme le bannissement pur et simple du district, sans aucune condition.

• Si vous voulez quitter l'évènement, faites en sorte de faire partir votre personnage afin que cela reste cohérent.


La Voix de la Vie
en bref
Aventures : 312
Lieu de vie : Cachée

Abigail Swan
# Re: Evènement : Les flammes de l’insurrection ? [10 juin 2036]Mer 1 Fév - 22:21
Evènement
Les flammes de l'insurrection
La vie était déjà bien compliquée, le stress était très élevé depuis quelques temps et les choses venaient d'exploser.  Alors qu'elle était venue travailler, la jeune femme s'était retrouvée coincée dans le bâtiment avec d'autres personnes. Abigail regarda par la fenêtre de son bureau, voir autant de gens en colère la terrifiait, se sentant prise au piège.

Mais, même si elle se sentait en danger à cause de ce moment, dans le fond, elle pouvait comprendre. Abigail non plus ne savait pas trop comment prendre les annonces récentes, ici ils avaient appris en même temps que tous le feu pour brûler les morts de la maladie des larmes de sang et c'était pareil pour le décès de la maire.

Chaque employé avait fait de son mieux pour calmer les gens, mais aucun d'eux n'avait les informations qu'il fallait, que ce soit pour la maladie, les logements, les rations et ils avaient fini par se murer derrière l'excuse du "avec l'épidémie les choses sont devenues compliquée, dès que ce sera possible la maire fera sûrement une annonce pour donner des informations sur la réorganisation des choses".

-Tout va bien Abigail ?

C'était Elisa, celle qui travaillait dans le même service qu'elle. Harmony la jeune stagiaire n'était pas là, elle était passée très tôt pour dire qu'elle emmenait sa petite sœur à l'hôpital car son aînée était hors district et que la petite allait de moins en moins bien. Soupirant, la jeune femme regarda de nouveau la foule de manifestant en disant :

-Aucune idée, j'espère que tout ça, va bien se passer et que ça restera une manifestation pacifique...
-On l'espère tous... Tu ne devrais pas rester seule dans ton bureau. On se regroupe avec les autres et les civils venus ici pour des rendez-vous, ils sont coincés avec nous.
-J'arrive dans quelques instants !

Elle regarda encore un peu dehors, puis Abigail alla rejoindre les autres dans la grande salle d'attente. Autant rester entre eux et soudés, vu qu'ils étaient tous dans la même galère.
agora
Abigail Swan
en bref
Aventures : 92
Lieu de vie : district

Helen SummersLa nympho
# Re: Evènement : Les flammes de l’insurrection ? [10 juin 2036]Ven 3 Fév - 1:11
Les flammes de l’insurrection ?


C’est vrai que quand on a commencé à sentir l’odeur de cramé dans tout le District, je me suis posé des questions.. C’est vrai aussi que je me demandais d’où provenait toute cette fumée qu’on voyait au loin, vers la plage.. Mais je me suis pas posée plus de questions que ça sur le coup.. Et pour être franche, j’en avais pas grand chose à faire.

Mais j’ai été choquée d’apprendre de la part de Kim que c’étaient des putains de cadavres en train de brûler. Pas des crevés, mais vraiment les gens qui sont morts de la maladie qui nous a tous traumatisés ces derniers temps. Kim était complètement ahurie. Elle pleurait mais elle avait la rage, c’était nerveux.. Sa mère n’a pas survécu à la maladie, alors je peux comprendre, l’idée qu’elle ai fini dans un brasero géant au beau milieu de la plage.. Quelle horreur. Moi qui ne l’avait jamais vue en colère, même si on ne se connait que depuis un mois et demi, environ.. Ça m’a fait tout drôle ! Mais là, elle est venue me chercher en courant, haletante, elle me disait qu’un truc était en train de se produire et qu’il fallait que je participe. Sans comprendre, j’ai suivi la marche et maintenant..

Des tas de gens sont là, devant le bâtiment administratif. Il y a un cordon de soldats qui empêche les gens d’aller à l’intérieur ou je ne sais pas trop. Je ne sais même pas ce que les gens font là, je n’ai pas vraiment l’habitude des manifestations..

- Qu’est-ce qu’on fait.. Au juste ? Y en a qui ont l’air vraiment en colère.. Je demande.

- On a toutes les raisons de l’être ! Je.. C’est impensable de faire ça ! Sans nous donner le choix. Ma mère ! Ma mère a survécu à tout ça pour finir.. Cramée dans un feu de joie.. Non, j’accepte pas. rétorque-t-elle, et elle n’a pas tort.

- Je sais, désolée.

Et je me dis que.. Bon sang, Doll a été malade, elle a attrapé cette horrible maladie.. Si elle en était morte, elle aurait terminé comme ça aussi, j’en ai la boule au ventre.

- BANDE DE FACHOS ! VOUS EN AVEZ RIEN A FOUTRE DE NOUS ! Hurle un type à l’avant de la foule. C’est aussitôt suivi d’une espèce d’exclamation d’approbation.

Ça va mal finir, tout ça..

Codage par Libella sur Graphiorum
Helen Summers
en bref
Aventures : 504
Lieu de vie : Le District

Dean Koennings
# Re: Evènement : Les flammes de l’insurrection ? [10 juin 2036]Ven 3 Fév - 17:24


ÉVENT : L’insurrection


Dean a été prévenu, comme tous les autres militaires d'ailleurs. Chaque chef de section est passé dans les baraquements pour expliquer la situation, certains savaient déjà vu qu'ils avaient participé à l'incinération de masse, pour d'autres comme Dean c'est un peu la goutte de trop. En ajoutant à ça la mort du maire, et la fuite de certaines infos auprès des citoyens, c'était évident que ça allait mal finir.
Lui a été bien occupé ses derniers temps, contre toutes attentes et grâce à sa maîtrise de la situation pendant la fuite des gamins, Dean s'est vu être placé en tant qu'entraîneur. Enfin c'est un grand mot, il avait 3 recrues à gérer, dont une qu'il connaissait bien vu qu'il l'avait sauvé d'un quartier chaud quelques mois plus tôt. Hayley s'était bien rattrapée depuis, et Dean la trouvait bien courageuse. Déjà parce que c'était quand même grâce à elle que son équipe avait pu repérer les gosses bien plus vite, puis par son sang-froid alors qu'un des jeunes était mort devant ses yeux. De même durant les entraînements, la jeune fille ne se plaignait pas et était bien attentive, même si Dean avait du mal à lui inculquer le sens de l'équipe tant elle paraissait désintéressée à se faire des amis.


Pour revenir à la situation présente, Dean ne se sent pas vraiment à l'aise. Il a été placé avec plusieurs autres soldats pour suivre la... "manifestation" ? Il ne sait pas comment l'appeler, tout ce qu'il voit ce sont des gens en colère et pour de bonnes raisons. Heureusement pour lui, ses deux meilleurs amis Jay et Oli' n'y sont pas, même si Jay avait bien envie d'amener son grain de sel à la fête, il s'est retenu voyant à quel point certains dépassaient les bornes. Inquiétude en plus, l'armée n'ayant pas suffisamment prévue, certaines recrues ont été mis sur le devant de la scène et Dean jette souvent des coups d’œil vers Hayley et Davon, deux des trois nouveaux dont il s'occupe.

Arrivés devant le bâtiment administratif, Dean fait quelques signes aux soldats à côté de lui pour que chacun se place en ligne devant les portes. Personne ne doit rentrer. Tout ce qu'ils doivent faire c'est subir les cris, les insultes parfois, et Dean espère au fond de lui que ça en restera là et qu'ils ne devront pas également devoir contenir les coups ou les jets de projectiles. Pour le moment en tout cas, les gens ne font que scander des phrases ici ou là, tout ce qu'il entend c'est de la tristesse.
Ayant vu Jay malade, il aurait sûrement été de leur côté s'il avait appris que son corps avait simplement été jeté aux flammes sans aucune autre considération.

Codage par Libella
Dean Koennings
en bref
Aventures : 113
Lieu de vie : District Ashes

Soo-Yun Harper
# Re: Evènement : Les flammes de l’insurrection ? [10 juin 2036]Sam 4 Fév - 15:31
L’insurrection ?



Je n’avais pas envie d’y aller. Je m’étais même promis de ne pas m’y rendre, que ça ne servirait à rien, en entendant les gens s’y diriger depuis tout à l’heure mais.. D’une part, rien qu’en sachant que la pauvre Kathleen se trouve dans le bâtiment administratif elle-même, probablement bloquée puisqu’elle ne rentre pas à la maison.. Mais là, Jyn ne rentre pas alors qu’elle n’était pas supposée rester très tard aujourd’hui. Et.. Telle que je la connais, aussi intrépide et têtue soit-elle.. Elle est capable d’y aller et moi, ça m’inquiète un peu.

J’ai vécu quelques débordements à Boston, et même quand on est du côté de ceux en treillis ce n’est pas forcément un bon plan. Mais chez les civils, c’est encore pire si ça en vient à trop dégénérer. Alors c’est décidé, il faut que j’y aille. Je me suis rapidement habillée pour sortir. Une veste en faux cuir légère par-dessus mon t-shirt, un bonnet sur la tête et le premier jean que j’ai attrapé, et comme beaucoup d’autres, je me rends jusqu’au bâtiment administratif du District.

On peut dire qu’il y a foule.. Mais je ne vois pas tout de suite Jyn, pourtant je la cherche du regard et elle n’est pas très dure à repérer avec ses cheveux.. Mais mon regard est attiré par la carrure imposante d’un des soldats qui garde le bâtiment. C’est Derek, le visage fermé et le regard noir. Je sais qu’il déteste les citoyens ingrats et là.. Il est servi. Je lui fait des signes mais dans la foule, c’est difficile de me faire remarquer de qui que ce soit et je dois ressembler à tous les autres manifestants. Mais par miracle, l’homme finit par me remarquer et je le vois écarquiller les yeux avant de me faire un signe discret et de mimer quelques mots avec ses lèvres sans le dire à haute voix.

- Tire toi d’ici ! me conseille mon ami.

Le soldat en question c'est mon PNJ, sa fiche ici :


Codage par Libella sur Graphiorum
Soo-Yun Harper
en bref
Aventures : 358
Lieu de vie : District Ashes

Jyn RosenbellLa Guimauve
# Re: Evènement : Les flammes de l’insurrection ? [10 juin 2036]Mar 7 Fév - 19:13
Evènement
Jyn était très curieuse, après sa journée de travail, elle décida d'aller jeter un coup d'œil à la manifestation à laquelle plusieurs de ses collègues y participaient pour réclamer de meilleures conditions et plus de matériel, l'épidémie avait montrée qu'ils étaient sous-équipés. La jeune femme était à moitié d'accord avec ça, elle savait que le matériel manquait, mais en même temps vu le monde dans lequel ils étaient ça pouvait se comprendre que c'était dur de les approvisionner.

En arrivant sur place, Jyn ne savait pas où donner de la tête. Il y avait des gens en colère et... tous réclamaient tout et n'importe quoi. Cette manifestation en perdait tout son sens. Comment réussir à se faire entendre en étant aussi désorganisés, dessoudés et sans aucune attente similaire ? Ça ne présageait rien de bon.

Elle n'eut pas trop besoin de chercher les "siens", ils était là en blouses blanches avec des pancartes du genre "blouse blanche, colère noire", "soignants épuisés, patients en danger", "médecin pas magicien", "des moyens pour les soins" ou autres trucs du genre. Jyn s'approcha timidement du groupe, elle repéra alors Eddie et Ophélie en retrait, à qui elle demanda discrètement en se rapprochant d'eux :

-Ça donne quoi ?
-Absolument rien...
répondit Eddie
-Pas étonnant vu le bordel monstrueux que c'est...
-Oui, je ne crois pas qu'on aura quoique ce soit aujourd'hui.
-On attend un peu et si on voit que ça donne rien, je raccompagnerai Ophélie, je peux aussi vous raccompagner Docteur Jyn.
-D'accord, ça me va.


Ça faisait je ne sais pas combien de temps qu'ils étaient là, Jyn regardait les militaires stressée, ils semblaient sur les nerfs et elle avait que ça dégénère sévèrement vu la colère des manifestants. Ophélie lui tapota le bras :

-Ce n'est pas votre compagne Docteur Jyn ?

Jyn tourna la tête pour voir au loin Soo qui semblait paumée, la jeune femme décida d'aller la récupérer. Elle s'approcha d'elle en disant :

-Hey ma Soo ! elle lui prit doucement la main. Je ne m'attendais pas à te voir ici... viens ! Avec Eddie et Ophélie, on s'est mis en retrait pour observer, mais on n'est pas sûr de rester... C'est... je ne sais pas quoi penser de tout ça...

Elle la guida vers ce qui ressemblait le plus à des amis pour elle. Les deux jeunes, les observaient, ils semblaient mal à l'aise d'être là, ça devait être encore plus prononcé pour Eddie qui était militaire avant d'être trop gravement blessé.
agora
Jyn Rosenbell
en bref
Aventures : 416
Lieu de vie : District Ashes

InvitéInvité
# Re: Evènement : Les flammes de l’insurrection ? [10 juin 2036]Mar 7 Fév - 23:47

les flammes de l’insurrection

Bien qu’il soit de nature Jovial et continuellement de bonne humeur, c'était un tout autre état d’esprit qui envahissait Alexander aujourd’hui. Les nouvelles avaient été difficiles à encaisser, quand bien même il comprenait le choix des militaires à ce sujet.

En effet, suite à l’épidémie des larmes de sang ayant récemment eu lieu, beaucoup de personnes avaient fini par rendre l’âme malgré les efforts du personnel médical pour stabiliser leur symptôme. Que ce soit dû au manque de médicament comme à l’état du matériel utilisé, ce n’était pas évident de garder tout le monde en vie. Suite à ça, une nouvelle s'est alors répandue dans l’ensemble du district, allant de citoyen à citoyenne à une vitesse fulgurante. L’armée brûlait les cadavres des victimes.

Cela expliquait bien des choses, telle l’odeur nauséabonde qui avait envahi le secteur depuis plusieurs jours. Alexander l’avait senti lui aussi, et d’apprendre cela par le biais d’un bruit de foule était plutôt difficile à encaisser. Mais comme dit, il comprenait le choix des militaires d’avoir fait brasier humain du cadavre des défunts, mais encaissait mal le fait de l’apprendre de cette manière. Donc il était là, présent au sein du groupe de manifestants, entouré de ses collègues des jardins.

- Nous goberons jamais vos salades!
- On veut des réponses, ne nous prenez pas le choux!

Ses camarades jardiniers semblaient en forme, mais Alexander resta mue dans le silence. Il regardait autour de lui et voyait que le personnel médical lui aussi était présent pour manifester. Il soupira un bref instant,  attristé par l'événement en cours car il appréhende l’avenir. Comment vont agir les militaires? yaura t’il vraiment une certaine diplomatie face à des lions sortie de leur cages?  Ce n’était pas sa première manifestation, avant que le monde ne croule dans le chaos il a assisté à bien des violence suite à l'agressivité du peuple. Il savait que ça pourrait rapidement dégénérer.

-Je reviens les gars, je vais faire un tour pour voir comment ça se passe un peu plus loin. tint-il à ses collègues de jardin.

Il finit par s’éloigner d’eux, avançant dans la foule sans prêter attention aux hurlements de certains. Plonger dans ses pensées, il n’arrivait pas à imaginer une fin joyeuse à cette journée. Il fini par bousculer accidentellement une jeune femme au cheveux rose qui tenait la main d’une autre.

-Désolé.. je vous ais pas fait mal j'espère?  j’ai un peu la tête ailleurs avec tout ce brouhaha.

”Je demande juste à être informé par ceux qui sont censé nous défendre…” ~Alexander Perry

KoalaVolant
Anonymous
en bref

InvitéInvité
# Re: Evènement : Les flammes de l’insurrection ? [10 juin 2036]Mer 8 Fév - 1:02

Les flammes de l'insurrection...


La journée était agitée, la manifestation prenait davantage d’ampleur et Andrew ne s’attendait pas à ça. Mais il comprenait leur colère, le silence qui avait été instauré alors que l’on brûlait les corps des victimes allait forcément être mal encaissé. Mais il faut comprendre pourquoi ça a été fait, les larmes de sang se propagait à une vitesse fulgurante et avait fait un nombre important de victimes. Prendre le risque que la maladie se répande à nouveau aurait été complètement con. Vouloir les enterrer était certe bien plus respectueux pour les victimes, mais ont il pensé au fait qu’il aurait pu attrapé la maladie à leur tour.. Le jeune homme soupira discrètement alors qu’il régulait les entrées dans le bâtiment. Beaucoup était déjà à l’intérieur, alors autant retenir les autres afin que tout se passe dans le calme. Mais ce n’était pas chose aisée.

-Laissez nous passer bande de menteur! Tout ça à été mis en place pour mieux nous contrôler! Donnez nous des réponses!

Mentalement, Andrew avait réparti les différents types de manifestants, en l'occurrence il était face à un agitateur. Il le retenait en ayant placé ses mains sur les épaules de l’homme alors qu’il poussait pour rentrer dans le bâtiment.

-Calmez vous! ça ne sert à rien de pousser autant, le bâtiment est déjà plein à craquer!

Il parvient tant bien que mal à calmer l’individu qui finit par retourner au milieu de la foule. Il n’était pas bien méchant en soit, juste sur les nerfs. Il espère tout de même que ça ne va pas s’agiter davantage et qu’il n’aura pas à utiliser la violence. Il avait déjà suffisamment de mauvais souvenirs d'autres manifestations.    
Feat les Citoyens et les militaires

"-
&&
Anonymous
en bref

Soo-Yun Harper
# Re: Evènement : Les flammes de l’insurrection ? [10 juin 2036]Dim 12 Fév - 3:19
L’insurrection ?



On essaie de se parler Derek et moi, mais avec la foule entre nous deux, il ne comprend pas ce que j’essaie de lui dire et vice versa. Je sais juste qu’il veut que je me tire d’ici, j’aimerais qu’il puisse faire de même mais bon.. Lui, il porte encore l’uniforme et de ce fait, il a des ordres. D’un seul coup, le visage chaleureux et amical de ma compagne surgit à mes côtés. C’est à la fois rassurant et stressant. Je l’ai trouvée, mais elle est bel et bien ici.. Comme moi, elle ne sait pas quoi penser de ce qu’il se passe ici.

- Ouf.. Je ne te voyais pas revenir, je me doutais que je te trouverai ici.. C’est quand-même horrible, je ne pensais pas qu’ils nous cachaient autant de choses. Je suis sûr que ces hommes là-bas sont aussi surpris que nous ! J’explique à Jyn, En tout cas, on devrait part.. Mais ça, je n’ai pas le temps de finir que la médecin se voit bousculée et je la retiens pour éviter qu’elle ne se fasse mal.

En même temps, je m’interpose à moitié entre elle et le responsable, prête à défendre Jyn, mais ce dernier s’excuse et je devine dans son regard qu’il ne l’a pas fait exprès.

- On se marche un peu dessus, c’est vrai.. Essayez de faire attention, ça va aller, chérie..? Je parle d’abord à l’homme puis à ma compagne.

C’est alors qu’il y a une sorte de légère exclamation d’indignation et un petit mouvement de foule qui la rend encore plus compacte et agitée. J’essaie d’apercevoir ce qu’il se passe mais sans grand succès, comme j’étais concentrée sur l’homme tatoué.

Codage par Libella sur Graphiorum

Soo-Yun Harper
en bref
Aventures : 358
Lieu de vie : District Ashes

Patient ZéroLa mort
# Re: Evènement : Les flammes de l’insurrection ? [10 juin 2036]Dim 12 Fév - 3:23
Les flammes de l’insurrection ?



Après avoir perdu Soo-Yun de vue, le soldat Derek Strand se reconcentre pleinement sur la foule de gens en colère devant lui. Il sait que la situation est tendue et il n’aime pas ça, mais il reste droit, le visage fermé et la mâchoire serrée.

Portant son attention à gauche et à droite pour voir ses frères d’armes autour de lui, il réalise qu’il ne connaît pas très bien ceux qui se retrouvent avec lui dans cette galère. C’est alors que l’homme juste à sa droite empoigne un des civils un peu trop envieux de pénétrer le bâtiment administratif. Strand a pointé le canon de son fusil vers le civil quelques secondes mais quand il s’est ravisé, il l’a baissé. ” Pas sûr qu’il comprenne avec son cerveau d’arriéré. “ crache Strand à l’égard du soldat Crimson.

” Il était à deux doigts de presser la détente ! Ce facho était sur le point de te buter, mec ! “ Scande un type dans la foule.

Strand secoue négativement la tête. ” T'as déjà entendu parler de Trigger Discipline ? J'allais descendre personne. Fais pas le malin mon bonhomme ! Tu crois que j’ai besoin d’un flingue pour te remettre à ta place ? “ Interroge Strand.

De son côté, le civil, un costaud avec un bandana aux couleurs de l'Amérique lui couvrant le nez et une capuche noire sur la tête, fait un pas vers le militaire. ” Tu ferais mieux de surveiller tes arrières, sale bâtard, il est pas si grand ce District. “

Après avoir craché par terre en direction du belligérant, Strand reprend la parole sans lâcher l’homme du regard, un léger sourire défiant peint sur le visage. ” Lieutenant Koennings ! permission d’envoyer ce sac à merde au trou avant que je ne lui refasse le portrait ?”

” Juste essaie un peu pour voir.. “

Patient Zéro
en bref
Aventures : 88
Lieu de vie : Partout

Dean Koennings
# Re: Evènement : Les flammes de l’insurrection ? [10 juin 2036]Dim 12 Fév - 20:02





ÉVENT : L’insurrection


Le plus dur actuellement, c'est très certainement de garder un visage impassible. Dean ne peut pas s'empêcher de se mordre l'intérieur de la joue pour éviter d'exploser de rire en entendant les slogans des manifestants. Bon, au fond il n'y a rien de drôle, ils sont vraiment en colère et vraiment frustrés, mais c'est fou que ces sentiments puissent donner autant d'inspiration pour des phrases comme celles qu'il entend.

Sans pour autant être un spectacle humoristique, Dean reprend assez vite son sérieux quand il voit que l'agitation se fait un peu plus présente. Les gens commencent à s'impatienter, à vouloir entrer de force. Crimson en est obligé d'en venir un peu aux mains et d'en pousser un pour bloquer les portes, c'est ce que redoutait le sous-lieutenant. Que les manifestants commencent à vouloir dépasser les bornes. D'ailleurs il n'est pas le seul, un homme, qu'il croit avoir vu déjà plusieurs fois et de qui il a entendu parler lui demande l'autorisation de s'occuper de l'idiot du village qui s'amuse à gueuler et menacer les militaires.
Après un léger soupir, Dean élève la voix pour se faire entendre à travers la foule :


- Monsieur, vous vous calmez ou j'accepte la demande, ça sera justifié ! Vous reculez un peu maintenant, merci, fait-il avec un demi-sourire.


Seulement cet abruti n'en reste pas là, évidemment... Avec son accoutrement, il a l'impression d'être fort, dans dix minutes on pourra l'entendre dire qu'il fait partie des Proud Boys... Dean n'a qu'une envie, lui envoyer son poing dans la figure.


- Vous avez pas le droit de faire ça ! Je fais rien de mal, on est tous là et on a le droit !


Après ça, l'apprenti casseur décide de faire le mauvais choix. Avancer encore, inclure les autres pour avoir un peu plus de poids. Dean n'en peut plus, la manifestation ne dure pas depuis si longtemps et il a déjà envie de tous les renvoyer chez eux avec un coup de pied bien placé. Il fait signe à Strand de s'occuper de lui, tant pis pour cette grande gueule après tout.
Il reporte ensuite son attention sur le reste de la foule, qui en voyant la scène, commence à s'échauffer un peu plus.


- S'il vous plaît, essayez de garder votre calme ! On est pas là pour se battre avec vous. Comprenez qu'autant de monde dans le bâtiment c'est dangereux, pour le personnel à l'intérieur mais aussi pour vous ! crie-t-il à la foule.


A peine a-t-il fini sa phrase qu'une bouteille d'eau en plastique manque de lui arriver sur le visage et tombe mollement par terre après avoir tapé sur son épaule. Lui qui avait essayé la diplomatie...


Codage par Libella
Dean Koennings
en bref
Aventures : 113
Lieu de vie : District Ashes

Jyn RosenbellLa Guimauve
# Re: Evènement : Les flammes de l’insurrection ? [10 juin 2036]Mer 15 Fév - 15:23
Evènement
Alors que Soo essayait de lui dire quelque chose alors que Jyn voulait l'emmener dans un coin calme de la foule, un grand homme brun la bouscula accidentellement et s'excusa aussi vite. Avant même que la jeune médecin puisse réagir c'est sa petite amie qui répondit à l'homme en lui demandant comment elle allait. Jyn sourit et lui dit :

-T'en fais pas, tout va bien !

Elle sourit à l'homme inconnu, pour signaler que tout aller bien. Après tout ça n'était pas de sa faute, les gens se bousculaient et compagnie :

-Il n'y a aucun soucis. Faites attention à vous et restez sur les bords... Ça commence un peu à s'agiter et ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant.

Plus loin des gars crièrent sur les militaires et d'autres personnes les insultaient de loin... Ces pauvres hommes n'y étaient pour rien, les pauvres. Pensant à Soo, sachant que ça aurait pu être elle, Jyn lui tint la main et la serra doucement. Pendant ce temps Eddie s'était approché et demanda :

-Tout va bien ? Ça s'agite de plus en plus, restez pas en plein milieu.
-Oui, on entend ça... Hum... mettons nous plus sur le bord de la foule.
-Ouais, par ici mesdames ! Je n'aime pas trop laisser Ophélie seule.


Plus loin la jeune demoiselle les attendait en regardant nerveusement autour d'elle, très vite Eddie alla à ses côtés. Jyn allait les suivre, mais se tourna vers l'inconnu en ajoutant :

-Si vous êtes aussi paumés que nous, vous pouvez rester avec nous. elle se tourna vers Soo et rajouta De toute façon, on ne va pas rester là longtemps et si ça part en vrille on s'éclipse directement. Ça te va ma chérie ?

agora
Jyn Rosenbell
en bref
Aventures : 416
Lieu de vie : District Ashes

Soo-Yun Harper
# Re: Evènement : Les flammes de l’insurrection ? [10 juin 2036]Mer 22 Fév - 15:14
L’insurrection ?



De là où on est, c’est difficile de suivre à la fois ce qu’il se passe à proximité immédiate de moi, mais aussi ce qui est en train de se passer près du bâtiment administratif. Je n’aime pas du tout l'élévation du ton et les mouvements de foule qui sont en train de se produire un peu partout. Surtout que nous sommes en plein milieu, littéralement dans l'œil du cyclone. Ce qui n’est jamais le meilleur endroit où rester si on est de simples spectateurs.. Dans sa grande bonté, Jyn propose à l’homme qui l’a bousculée de rester auprès de nous si jamais lui non plus ne cherche pas les ennuis. Tout en me prenant la main, elle me demande si cette proposition me convient.

- Oui oui.. Ça me va parfaitement.. Je te suis.. Je réponds d’une voix distraite, parce que je cherche à me mettre sur la pointe des pieds pour apercevoir ce qu’il se passe au loin.

Inquiète, parce que je ne vois plus Strand et qu’une foule assez compacte s’amasse de plus en plus devant la façade du bâtiment.

Codage par Libella sur Graphiorum
Soo-Yun Harper
en bref
Aventures : 358
Lieu de vie : District Ashes

Patient ZéroLa mort
# Re: Evènement : Les flammes de l’insurrection ? [10 juin 2036]Mer 22 Fév - 15:30
Les flammes de l’insurrection ?



Le soldat Strand ne quitte pas des yeux l'homme qui lui fait face. Prêt à réagir au moindre de ses mouvements mais surtout à réagir à la seconde où son supérieur lui en donnerai l'autorisation. Dans un premier temps, Koennings, cherche à calmer les tensions une dernière fois en conseillant vivement à l'agitateur de se raviser. Mais le comportement défiant du belligérant pousse les soldats à réagir de façon adéquate.

Dès lors qu'il en reçoit l'autorisation, Strand esquisse un bref rictus de contentement et assène un brusque coup de la crosse de son arme en plein dans le visage partiellement masqué du citoyen pour le déstabiliser et immédiatement après, le tirer vers lui, derrière la ligne des soldats pour le projeter au sol. Maintenant avec force ses mains dans son dos, le soldat le cloue au sol en posant son genou sur le cou de l'agitateur encapuché.

- Alors ? Tu connais, ça, je parie, hein ? C'est moins marrant quand ça t'arrive, non ? S'exclame Strand en même temps que la foule s'indigne toujours autant. et ne semble pas vouloir se calmer malgré les injonctions de Koennings.

Patient Zéro
en bref
Aventures : 88
Lieu de vie : Partout

Helen SummersLa nympho
# Re: Evènement : Les flammes de l’insurrection ? [10 juin 2036]Mer 22 Fév - 15:44
Les flammes de l’insurrection ?


Depuis tout à l’heure, c’est vraiment le bordel et moi ça me fait un peu peur mine de rien.. J’ai déjà vu plusieurs manifestations mais c’était toujours à la télé, j’ai toujours trouvé ça super impressionnant mais ma mère changeait toujours de chaîne quand on en voyait aux infos. Là, vivre ça en direct, en plein milieu de l’action en plus de ça.. On est qu’à quelques mètres des portes en plus de ça, Kim est complètement en transe par contre, je ne serais pas surprise qu’elle ait déjà participé à ça par le passé, ou qu’elle en rêvait..

Je me retrouve bousculée par moments, par plusieurs personnes qui veulent absolument se rapprocher de l’action. Je crois qu’un type vient de se prendre des coups par un soldat et qu’il se retrouve désormais au sol.

- Oh nom de dieu.. Je souffle, apeurée par la montée des tensions.

- Non mais putain t’as vu ça ?! Ils viennent de cogner l’un des nôtres ! S’écrie Kim complètement transportée, les yeux écarquillés d’indignation comme si quelqu’un venait de se prendre une balle dans la tête plutôt qu’un coup au visage, ça me paraît un peu disproportionné de sa part, mais elle continue en me vrillant les oreilles, hurlant, EH IL FAUT L’ENFERMER VOTRE GARS, IL EST COMPLÈTEMENT BARGE ! L CHEZ-LE !

Pas sûre que ça serve à grand chose, d’autant qu’elle crie vraiment comme une folle. Mais c’est alors que je la vois du coin de l'œil qui s’abaissé pour ramasser un truc par terre, une canette vide que quelqu’un vient probablement de finir de boire quelque part parce qu’elle n’a pas du tout l’air oxydée. Avant que je ne puisse réagir, elle la balance droit vers les soldats.

Codage par Libella sur Graphiorum
Helen Summers
en bref
Aventures : 504
Lieu de vie : Le District

Contenu sponsorisé
# Re: Evènement : Les flammes de l’insurrection ? [10 juin 2036]
en bref

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum